[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »118″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]
LA PERRUCHE A COLLIER ( Psittacula Krameri )
est originaire d’Afrique. On la trouve en Guinée, au Sénégal ainsi qu’en Mauritanie, Ouganda et Soudan. Egalement présente en Asie, de l’ouest du Pakistan au centre de la Birmanie en passant par l’Inde et le Sri-lanka. Les perruches à collier asiatiques ont un bec rouge, tandis que les africaines ont un bec noir, et sont plus petites.
FAMILLE : Psittacides
GENRE : Psittacula
TAILLE : 38 à 42 cm
LONGEVITE : 25 ans
DIMORPHISME SEXUEL: Le mâle a le menton noir, et un large trait noir traverse le bas des joues, pour se terminer en un collier rose derrière le cou. La femelle est entièrement verte.
REPRODUCTION : La femelle pond 4 à 6 oeufs, incubation : 23 jours
JEUNES : Les jeunes ressemblent à la femelle, leur queue est plus courte, leur bec rose.
ALIMENTATION : Elle consomme des graines de tournesol, du maïs tendre, de l’avoine, du millet blanc et du blé entier. Fruits de toutes sortes, des baies, tubercules comme le chou-navet, carottes, verdure, graines germées et des brindilles fraiches ( saule, tilleul…).
MALADIES : Sujette aux gelées.
CONSEILS
Cet oiseau très calme ne supporte pas la vue d’autres perruches qui déclenchent immédiatement chez certains sujets de l’agressivité. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]